MES825 - L'élève à risque et les nombres rationnels

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 août 2010.

Cycle
2e cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Poursuivre le développement de compétences spécifiques de l'évaluation diagnostique des difficultés d'apprentissage et de l'intervention adaptée aux élèves à risque dans le domaine des nombres rationnels (incluant les décimaux).

Contenu

Élaboration d'analyses conceptuelles, d'évaluations diagnostiques et d'interventions orthopédagogiques relativement au passage des naturels aux rationnels, aux algorithmes de calcul, au sens de la fraction comme rapport, aux unités de mesure, à la résolution de problèmes arithmétiques. D'autres contenus pertinents au thème du cours peuvent venir s'ajouter en fonction des intérêts des participantes et participants. L'approche utilisée est basée principalement sur l'étude de cas et la résolution de problèmes didactiques.