MDP250 - Stages APP en communauté et profession MD

Cycle
1er cycle
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Appliquer la méthode d'apprentissage par problèmes à des situations cliniques réelles lors d'un stage de deux semaines en établissement ou en cliniques médicales. Observer le fonctionnement d'une équipe interdisciplinaire, identifier les facteurs de succès d'une collaboration optimale. Reconnaître la contribution des divers personnels professionnels. Identifier des situations cliniques comportant un questionnement éthique. Vivre une expérience d'apprentissage par le service dans un organisme communautaire et comprendre l'impact des déterminants de la santé et leurs conséquences sur la vulnérabilité des personnes.

Contenu

Histoires et examens physiques. Identification des problèmes. Discussion en petits groupes. Problèmes, hypothèses, plans d'investigation et traitement. Collaboration professionnelle, équipes interdisciplinaires. Éthique. Observation et interaction avec la clientèle d'un organisme communautaire.

Préalable(s)

Selon cursus obligatoire