MDA203 - Stage en santé mondiale volet communauté II

1er cycle
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Contribuer au développement de ses compétences en communication, en particulier avec les patients vulnérables, et ce, en collaboration avec les différents acteurs du système de santé et de services sociaux, incluant les organismes communautaires. Contribuer au développement de sa compétence en gestion en participant à la gestion d'un projet. Contribuer au développement de son engagement, de son leadership et de sa responsabilisation sociale en suscitant la réflexion sur les causes profondes qui influencent le niveau de santé des populations vulnérables.

Contenu

Enjeux professionnels, éthiques et culturels de l'intervention auprès des populations mal desservies. Concepts de responsabilité sociale et de santé mondiale. Contexte de ressources limitées. Déterminants de la santé. Évaluation des besoins et interventions ciblées.

Préalable(s)

MDA103