MAR818 - La gestion de la relation agence-client

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Réaliser des interventions avancées de communication marketing. Conseiller les acteurs internes et externes en utilisant une démarche rigoureuse. Utiliser de façon optimale les stratégies de présentatique avec aisance lors de présentations stratégiques et spéculatives et lors des activités courantes de la gestion de la relation agence-client.

Contenu

La gestion des agences de communication marketing. L'organisation des communications marketing au sein des entreprises. La relation agence-client. Le brief client et le brief créatif. Le résumé (pitch) publicitaire ou présentation spéculative. Présentations stratégiques internes et externes. Le fil conducteur (story telling) et les intuitions (insights) ou révélations.