ISA314 - Systèmes d'information et prestations de soins

2e cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Choisir judicieusement et évaluer un système d'information aux différentes étapes de son implantation. Décrire les différentes composantes d'un système d'information clinique et expliquer comment elles peuvent supporter les processus de soins. Expliquer les différentes architectures des systèmes.

Contenu

Méthodologies d'analyse des besoins. Composantes des systèmes d’information cliniques. Analyse et compréhension des processus cliniques pour le choix d’un système d’information. Principes généraux pour l’implantation réussie d’un système. Principes d'évaluation des systèmes d'information et d'application d'un cadre d'évaluation. Gestion de changement et d'intégration des systèmes. Principes d'évolution des systèmes et rétroaction des résultats d'évaluation.

Préalable(s)

(ISA111 et ISA112)