ISA220 - Normes et gestion intégrale des systèmes de santé

2e cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Comprendre le processus d'élaboration d'un système en informatique médicale et l'utilisation des normes afin de favoriser l'interopérabilité dans l’écosystème clinique. Comprendre l'importance de la normalisation technologique et l'impact sur l'environnement du domaine de la santé.

Contenu

L'influence de ces normes sur le développement, l'évaluation et l'interconnectivité de ces systèmes. Analyse de l’architecture des systèmes d’information en regard des normes du domaine de la santé, en particulier : les dossiers électroniques de santé (EHR), les registres d’identification, les systèmes d'archivage en imagerie médicale (PACS), ainsi que les systèmes médico-administratifs (index, ADT, gestion des activités).

Préalable(s)

ISA210