INT805 - Marketing numérique

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en administration

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Comprendre l'impact d'Internet (Web et mobiles) sur le comportement des consommateurs et sur la relation que l'entreprise entretient avec ses clients et ses fournisseurs (consommateurs ou entreprises), notamment dans une perspective de stratégie d'internationalisation et de mondialisation. Apprendre à mesurer la performance Web d'une entreprise selon le canal utilisé à l'aide d'outils de mesure spécifiques. Apprendre à définir des stratégies marketing numériques novatrices aux niveaux local et international en réponse aux objectifs stratégiques des entreprises.

Contenu

Impact d'Internet sur les organisations aux niveaux local et international et nouvelles tendances mondiales; Web analytique et culture de la donnée; conception et efficacité des sites Web; définition et élaboration d'une stratégie marketing numérique (personnalisation, référencement organique et payant, le publipostage électronique, la publicité en ligne, les réseaux sociaux, les interfaces mobiles, l'affiliation et le partenariat).