GIS251 - Implantation des technologies de l'information

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 août 2014.

Cycle
1er cycle
Crédits
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Connaître, comprendre et gérer les différents facteurs de succès d'une implantation des technologies de l'information; identifier les principales causes d'échec d'implantation des technologies de l'information; développer un des facteurs importants de succès : la capacité de communiquer.

Contenu

Bases théoriques de la recherche sur l'implantation des technologies de l'information. Définition du succès. Gestion du changement. Résistance au changement. Principales causes d'échec liées à la qualité du système, à la participation, aux individus, à la logistique. Développement d'habiletés de communication pour l'implantation et pour toutes les étapes préalables (définition des besoins, analyse fonctionnelle, conception, formation des usagers).

Préalable(s)

GIS113