GIN761 - Gestion d'équipes en milieu technologique

Faculté/Centre
Faculté de génie
Cible(s) de formation

Former une équipe dont la composition est optimale compte tenu des objectifs à atteindre, en améliorer la performance, l’évaluer et la consolider. En bref, gérer de façon optimale et systématique des équipes professionnelles œuvrant, à proximité ou à distance, dans un environnement technologique.

Contenu

Travail d’équipe : notions de base et types d’équipes, préparation et tenue d’une réunion d’équipe, exercice des rôles en réunion, dix ingrédients essentiels pour réussir en équipe, prise de décision en équipe, pensée de groupe ou faux accord, phases de développement (Tuckman, Blanchard) et rôle du coach, habiletés relationnelles, gestion de différends, problèmes courants et consolidation d’équipe (Frances & Young, MBTI), gestion d’une équipe multiculturelle, gestion d’équipes virtuelles.