GIN720 - Gestion globale de projets d'ingénierie

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Savoir adopter une approche globale permettant de mieux intégrer les apports des intervenants, le contenu et les paramètres d'un projet technique, pour répondre aux besoins du client; savoir transposer ces principes fondamentaux dans des circonstances instables, dans différents environnements: milieu industriel, génie conseil, industrie de service, etc.

Contenu

Approche-client et transaction avec le client. Analyse du besoin et évaluation du projet. Sélection du projet et de l'approche. Audiences publiques. Organisation du projet et de l'équipe. Sélection des consultants et préparation des contrats. Avant-projet, ingénierie préliminaire et détaillée. Intégration et optimisation aux différentes étapes de la réalisation. Fermeture du projet.

Concomitante(s)

GIN705