GED878 - Intégration des apprentissages et transfert des connaissances

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Formaliser les apprentissages individuels et collectifs issus des PPI. Produire des résultats de recherche. Reconnaître les apprentissages réalisés et nommer les savoirs-agir développés. Communiquer les résultats de recherche et d’apprentissage, en réalisant un bilan des interventions et de leurs impacts; en réalisant un bilan des apprentissages et du développement des compétences; en collaborant à la synthèse des travaux de la communauté; en cernant des avenues de transfert dans la pratique de gestion; en ayant recours à des procédés de communication qui rendent compte de la démarche, des résultats et des recommandations; en respectant les règles de déontologie de diffusion de résultats de recherche.

Contenu

Trajet de l’intervention et évènements critiques; résultats d’apprentissage et développement professionnel; synthèse; transfert d’apprentissage et des connaissances; communication professionnelle et scientifique; lieux et modes de diffusion de résultats; règles éthiques de diffusion de résultats; communication de résultats de recherche et d’apprentissage.

Préalable(s)

(GED875)