FRP411 - Français écrit en contexte professionnel II

Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Répondre aux exigences de la profession concernant la maîtrise de la langue française écrite. Consolider ses connaissances grammaticales et syntaxiques. Appliquer les règles de fonctionnement de la langue française dans différents contextes professionnels en se servant de ses connaissances déclaratives, procédurales et conditionnelles.

Contenu

Consolidation des connaissances grammaticales et syntaxiques. Révision des principales règles grammaticales et syntaxiques (orthographe grammaticale, lexicale, ponctuation, etc.) sur la base de difficultés personnelles de vocabulaire, de grammaire d'analyse de la phrases et de syntaxe; enrichissement du vocabulaire général et spécifique. Repérage de plusieurs types d'erreurs (de vocabulaire, de syntaxe, de grammaire et d'orthographe). Rédaction de différents types de textes liés à la profession. Apprentissage en ligne basé sur l'échange entre pairs par le biais de forums; soutien d'une personne tutrice en présentiel ou à distance.