ERG813 - Être ergothérapeute : le développement de mon identité professionnelle IV

Cycle
2e cycle
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

En tant qu’expert ou experte en habilitation de l’occupation, intégrer les sciences de l’occupation, son raisonnement clinique et une démarche réflexive dans le cadre d'un processus d’intervention ergothérapique ou en tant qu’agent de changement. Rehausser la qualité de sa pratique professionnelle par l’utilisation de stratégies permettant d’adapter son comportement et ses attitudes aux circonstances ou aux acteurs ainsi que par une gestion professionnelle efficace et de qualité de sa tenue de dossiers ergothérapiques.

Contenu

Sciences de l’occupation et application en ergothérapie. Types de raisonnement clinique et leur apport spécifique. Guide de pratique réflexive. Tenue de dossiers ergothérapiques. Approche Masterson et stratégies de communication.