ERG765 - Jeunesse en besoins multiples et action intersectorielle

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en ergothérapie

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation

Acquérir les savoirs théoriques et méthodologiques requis pour la conduite d’une démarche d’action intersectorielle centrée sur la réponse aux besoins multiples des jeunes et des familles.

Contenu

Analyse écosystémique des besoins développementaux des enfants. Collaboration professionnelle. Pratique de médiation partenariale. Étude approfondie et expérimentation des différentes étapes d’une démarche d’action en partenariat en contexte intersectoriel. Place et pouvoir d’agir des jeunes et des parents au cœur des décisions entourant ces processus. Approfondissement des enjeux et résolution des controverses en contexte de gestion partenariale complexe. Conditions d’efficacité et d’innovation de l’action intersectorielle et autoévaluation diagnostique de l’action en partenariat.