EPS314 - Procédés, démarches, formules pédagogiques

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté/Centre
Faculté des sciences de l'activité physique
Cible(s) de formation

Maîtriser les principes d’intervention favorisant l’animation, le cheminement et l’éducation des élèves dans les cours d’éducation physique et à la santé; maîtriser les techniques d’intervention en éducation selon les thèmes abordés; comprendre les caractéristiques spécifiques de la planification des approches pédagogiques étudiées et leur pertinence par rapport au contenu notionnel et spécifique de l’atteinte des objectifs des programmes.

Contenu

Planification des dimensions pédagogiques de l’enseignement en tenant compte de variables comme le temps d’apprentissage et le climat d’apprentissage. Solutions de problèmes que pose l’intervention en éducation physique auprès d’élèves présentant des caractéristiques différentes, à partir de situations concrètes.