EFP975 - Enjeux contemporains et recherche transdisciplinaire III

Faculté/Centre
Centre Compétences recherche plus

Cible(s) de formation

Se familiariser avec les enjeux multidisciplinaires de différents domaines de recherche et partager ses réflexions avec d'autres chercheurs et avec des représentants du public.

Contenu

Recherche fondamentale vs appliquée; motivations, besoins et retombées de la recherche dans des domaines multidisciplinaires tels que: environnement, espace, énergie, santé, population, sécurité, etc.; enjeux politiques, financiers et éthiques; analyse de cas; tables rondes entre les participants, séminaires publics, autres activités publiques. Les participantes et participants à cette activité devront assister à un nombre prédéterminé de présentations scientifiques dans au moins trois facultés. Ils devront participer à l'élaboration d'un séminaire multidisciplinaire et à des activités de vulgarisation scientifique. Les paramètres de ces activités seront définis en fonction de l'actualité scientifique et des intérêts de l'ensemble des participants.