EBA798 - Mesure de performance et systèmes de pilotage

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Microprogramme de 2e cycle d’études avancées post MBA

Cycle
2e cycle
Crédits
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Comprendre comment, à partir d’information provenant de la partie transactionnelle des systèmes d’information, créer des entrepôts de données pour les principaux maillons de la chaîne d’approvisionnement, lesquels serviront à développer les indicateurs de performance. Suivre et anticiper le fonctionnement et l'activité de son service à l'aide de tableaux de bords fonctionnels incluant les indicateurs de performance.

Contenu

Introduction à la stratégie d’intelligence d’affaires. Valeur de l’intelligence d’affaires. Entrepôts et comptoirs de données. Gestion de la performance et indicateurs. Forage de données et analyse prédictive. Intelligence concurrentielle. Les technologies de l’intelligence d’affaires. Implantation d’une stratégie d’intelligence d’affaires.