EBA792 - Planification et gestion manufacturière

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Jeter les bases des relations à établir entre tous les intervenants de la chaîne d’approvisionnement afin d’en comprendre les flux et les impacts sur les activités de l’entreprise. Voir à la la gestion des demandes clients et à leur traitement à l’intérieur de la chaîne logistique afin d’assurer le taux de service désiré en minimisant le coût de possession.

Contenu

Introduction à la planification. Gestion des relations clients. Les prévisions. Contrainte en planification. Le plan directeur de production (fabrication pour inventaire). La gestion de projet. Le plan directeur de production (fabrication sur commande). La planification et les technologies de l’information. Simulation Prosim, chaîne d’approvisionnement.