CPA832 - Expertise comptable - Information financière

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Être en mesure d’établir des liens entre la production et l’utilisation de l’information financière des organisations afin de pouvoir cibler et résoudre les problématiques de comptabilité financière les plus fréquemment rencontrées dans les organisations. Appliquer les compétences techniques et habilitantes propres à l’expert-comptable dans divers contextes de divulgation de l’information.

Contenu

Évaluation des besoins en information financière, du caractère approprié du référentiel comptable et des processus visant à produire une information financière fiable. Élaboration ou évaluation de méthodes et procédures comptables appropriées. Évaluation du traitement des opérations courantes et non courantes. Préparation et évaluation des états financiers. Interprétation de l’information financière produite pour les diverses parties prenantes. Analyse et prédiction de l’incidence des décisions stratégiques et opérationnelles sur les résultats financiers.