CIR804 - Pratique de l'écriture universitaire en anglais

2e cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Produire des textes adéquatement structurés, rédigés et référencés en anglais dans le cadre de ses études aux cycles supérieurs; mieux comprendre et analyser les textes scientifiques et de spécialité en anglais; améliorer la lisibilité et l'efficacité de ses écrits.

Contenu

Volet notionnel général et volet d'accompagnement personnalisé dans l'application des notions à ses travaux. Stratégies de lecture approfondie et de repérage du sens. Connaissance et pratique de différents types de textes universitaires : résumés, analyse documentaire, description de méthodes, présentation et discussion de résultats, critique, introduction et conclusion de recherche. Méthodes de référencement, de vulgarisation, de révision de texte. Application de normes éditoriales. Concepts clés pour la lisibilité, la structuration et l'efficacité de ses textes.