ASL109 - Psychopédagogie des élèves en difficultés d'ordre comportemental

À noter
Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 30 avril 2008.

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Adapter et utiliser des méthodes d'intervention psychopédagogiques auprès d'enfants et d'adolescents présentant des difficultés d'ordre comportemental (DOC).

Contenu

Distinction des concepts pédagogie, didactie et gestion de la classe dans la planification des activités d'enseignement. Identification de stratégies psychopédagogiques pour les DOC appropriées pour l'enseignement au préscolaire et aux ordres primaire et secondaire. Au moyen d'études de cas, élaborer des plans d'intervention qui tiennent compte de l'utilisation de stratégies d'intervention psychopédagogiques auprès des élèves présentant des DOC de type sur-réactif et sous-réactif.

Préalable(s)

(ASL104)

et

(ASL105)