ASF414 - Le lecteur-scripteur au secondaire

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 décembre 2004.

Cycle
1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Développer ses compétences professionnelles relatives à l'enseignement et à l'apprentissage du français, langue d'enseignement, du premier cycle du secondaire pour des élèves à risque.

Contenu

Conception, pilotage et évaluation d'un projet d'enseignement-apprentissage adapté pour des élèves à risque du premier cycle du secondaire, qui tient compte de leurs caractéristiques cognitives, affectives et sociales et qui démontre un réinvestissement des acquis objectivés dans les cours précédents. Programme de français du secondaire I et II; compétences disciplinaires et transversales. Construction ou utilisation d'outils permettant d'établir un bilan des forces et des difficultés des élèves au plan du langage écrit et oral. Adaptation de l'enseignement. Difficultés liées au passage du primaire au secondaire. Rétroaction aux élèves et aux parents à l'égard de la progression des apprentissages et de l'acquisition de compétences.

Préalable(s)

(ASF111)