ASE612 - Évaluation et intervention II au secondaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
S'initier, à l'aide des courants théoriques, aux approches et techniques d'intervention auprès d'élèves à risque du secondaire ayant des difficultés de comportement associées ou non à une difficulté d'apprentissage.
Contenu
Principes de base de l'intervention et rôle de son contexte. Variété des interventions et modalités. Utilisation d'outils d'intervention et rôle de l'enseignante ou de l'enseignant en adaptation scolaire. Effets de l'intervention et retour à l'évaluation. Efficacité des interventions. Programmes d'intervention et leur utilité en contexte scolaire. Coopération avec les autres intervenantes et intervenants. Soutien à l'enseignement et intervention. Prévention en milieu scolaire : le rôle de l'enseignante ou de l'enseignant.