ASE612 - Évaluation et intervention II au secondaire

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 30 avril 2010.

Cycle
1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

S'initier, à l'aide des courants théoriques, aux approches et techniques d'intervention auprès d'élèves à risque du secondaire ayant des difficultés de comportement associées ou non à une difficulté d'apprentissage.

Contenu

Principes de base de l'intervention et rôle de son contexte. Variété des interventions et modalités. Utilisation d'outils d'intervention et rôle de l'enseignante ou de l'enseignant en adaptation scolaire. Effets de l'intervention et retour à l'évaluation. Efficacité des interventions. Programmes d'intervention et leur utilité en contexte scolaire. Coopération avec les autres intervenantes et intervenants. Soutien à l'enseignement et intervention. Prévention en milieu scolaire : le rôle de l'enseignante ou de l'enseignant.

Préalable(s)

ASE512