ASE512 - Évaluation et intervention I au secondaire

À noter
Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 30 avril 2010.

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

S'initier, à l'aide des courants théoriques, aux principales approches et techniques d'évaluation en contexte scolaire auprès d'élèves à risque du secondaire ayant des difficultés d'ordre comportemental associées ou non à une difficulté d'apprentissage.

Contenu

Approches en évaluation. Principes de base en psychométrie. Mesure normative et « ipsative ». Approches multitraits, multiméthodes. Outils d'évaluation et rôle du contexte. Utilisation d'instruments d'évaluation par l'enseignante ou l'enseignant en adaptation scolaire. Rédaction d'un rapport d'évaluation et communication des résultats aux partenaires concernés. Études des interrelations entre l'évaluation et l'intervention.

Préalable(s)

(ASE402)

et

(ASP322)