ASE320 - Introduction au processus d'évaluation-intervention d'ordre socioaffectif

Cycle
1er cycle
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Comprendre les principes qui sous-tendent le processus d’évaluation-intervention d'ordre socioaffectif dans une perspective transactionnelle. S'approprier les principales méthodes d’évaluation-intervention afin de les adapter au milieu et aux circonstances dans lesquels elles seront appliquées.

Contenu

Grandes approches théoriques liées au processus d’évaluation-intervention. Méthodes d’évaluation-intervention applicables en milieu scolaire. Centration sur les causes plutôt que les manifestations. Reconnaissance des besoins de l’élève. Reconnaissance des ressources de l’élève, de l’enseignante ou de l'enseignant et des milieux scolaire, familial et communautaire.

Préalable(s)

ASE250