ADM795 - Stratégie créatrice de valeur

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en administration des affaires

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Acquérir des connaissances en stratégie créatrice de valeur. Comprendre la prise de décisions stratégiques efficaces. Résoudre des problèmes complexes et mobiliser les ressources afin de réussir à susciter de la valeur pour les organisations analysées. Améliorer ses savoirs (être et faire) de gestionnaire en développant une vision systémique de l’organisation et une représentation synthétique d’un ensemble d’informations émanant de sources variées.

Contenu

Acquisition de connaissances du management stratégique en vue de son intégration dans un projet intégrateur. Discussion sur les différents défis et les paradoxes de la stratégie. Sujets variés incluant la formulation et la formation de la stratégie; l’avantage concurrentiel; l’environnement interne et externe; les ressources et l’industrie; la compétition et la collaboration; la planification et l'émergence; la créativité et l’innovation; la profitabilité et la responsabilité.

Préalable(s)

ADM758

Avoir obtenu 22 crédits
Équivalente(s)

ADM794