ADM756 - La pensée et la pratique stratégiques

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Développer des habiletés d’intervention afin d’améliorer la santé stratégique d’une entreprise. Contribuer au processus de formulation et de mise en œuvre d’une stratégie organisationnelle. Apprécier l’état de la connaissance en matière de stratégie d'entreprise et façonner sa pensée stratégique.

Contenu

Introduction au langage et aux différentes façons d'aborder et de concevoir la stratégie de l’entreprise. Discussion sur les différents défis et les paradoxes de la stratégie. Sujets variés incluant la formulation et la formation de la stratégie; les ressources et le marché; la concurrence et la collaboration; la planification et l'émergence; la créativité et la logique; la profitabilité et la responsabilité.

Préalable(s)

Avoir obtenu 27.00 crédits