ACS921 - Visite de centres de recherche en sciences du végétal

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Microprogramme de 3e cycle de professionnalisation en sciences du végétal

Cycle
3e cycle
Crédits
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des sciences
Cible(s) de formation

Acquérir une perception concrète de la recherche dans les institutions québécoises en sciences du végétal pour enrichir sa compréhension du milieu et sa pratique de chercheuse ou de chercheur. Découvrir des possibilités de carrières en recherche scientifique autres qu’à l’université. Se créer un réseau de contacts, développer ses habiletés de réseautage et augmenter sa visibilité auprès d'employeurs potentiels pour renforcer ses habiletés de chercheuse ou de chercheur en sciences du végétal.

Contenu

Visite d’agences gouvernementales et d’organisations non gouvernementales œuvrant dans le domaine des sciences du végétal. Les institutions de recherche visitées changent annuellement afin de couvrir la diversité et la pluridisciplinarité du secteur des sciences du végétal. Durant cette formation intensive, l'étudiante ou l'étudiant pourra échanger avec différents intervenants et ainsi mieux situer la place qu’occupent ses propres travaux dans le domaine de la recherche en sciences du végétal.