ACS901 - Expérience pratique en milieu professionnel

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Microprogramme de 3e cycle de professionnalisation en sciences du végétal

Cycle
3e cycle
Crédits
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des sciences
Cible(s) de formation

Acquérir des compétences scientifiques et technologiques en sciences du végétal ainsi que des compétences transversales spécifiques de ses objectifs de carrière. Se familiariser avec différentes réalités du milieu professionnel.

Contenu

Stage de 1 à 6 mois, rémunéré ou non, validé par le coordonnateur de programme. Les stages ont lieu dans des instituts de recherche universitaires autres que celui où l’étudiant poursuit son projet de recherche, dans des laboratoires gouvernementaux ou privés, dans des entreprises, dans des organismes de diffusion des connaissances et d’offre de services, dans des organismes de valorisation de la recherche et de transfert technologique ou dans des organisations corporatives, et ce, au Canada ou à l’étranger.