RDP210 - Approche interdisciplinaire de cas complexes

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en ergothérapie

Maîtrise en physiothérapie

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation

Appliquer les processus d’évaluation et de planification de l’intervention à des cas complexes en équipe interdisciplinaire, en communiquant et en collaborant dans un contexte de prise de décision partagée.

Contenu

Caractéristiques de la cliente ou du client et de son environnement (socioéconomiques, culturelles, ses attentes, ses antécédents, ses symptômes). Interdisciplinarité. Processus de prise de décision. Profil clinique, plan de services individualisé (PSI), plan d’intervention interdisciplinaire (PII), plan d’intervention disciplinaire (PID). Définition de son apport spécifique pour la cliente ou le client, reconnaissance des rôles et des compétences des autres professionnels. Connaissances liées à des problématiques spécifiques (amputé, personnes âgées en perte d’autonomie, dystrophie musculaire [enfant], polytraumatisé [jeune adulte]).