MQG795 - Stratégies d'opérations et de recherche et développement

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en administration des affaires

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
1 crédit
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Comprendre le rôle stratégique des opérations comme entité créatrice de valeur. Être capable de faire le diagnostic de la fonction opérations dans son cadre actuel. Mesurer l’écart existant entre la situation actuelle et celle projetée (la stratégique). Concevoir à partir de la stratégie organisationnelle, la stratégie d’opérations et son déploiement optimal.

Contenu

Stratégies d'opérations. Stratégie commerciale se déclinant parmi huit compétences distinctives recherchées par la plupart des clientèles (institutions, industries ou simples consommateurs). Arrimage entre la gestion des opérations courantes de l'entreprise et le choix stratégique. Évaluation des technologies de l’information nécessaires au fonctionnement du volet opérations de la stratégie.

Préalable(s)

MQG764

Avoir obtenu 21 crédits
Équivalente(s)

MQG794