MEC910 - Séminaire I : Innovation et démarche SoTL

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en enseignement au collégial

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Examiner sa pratique professionnelle selon la démarche scientifique du Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) afin de soutenir la détermination d’un projet d’innovation dans son enseignement au collégial. Déterminer un projet d’innovation et le documenter par des articles issus de la recherche et des écrits professionnels.

Contenu

Référentiels de compétences; concept de développement professionnel; SoTL. Analyse de la pratique, innovation pédagogique; approche réflexive et portfolio de développement professionnel; approfondissement de connaissances sur un thème.

Préalable(s)

Avoir obtenu 24 crédits au DESS

Concomitante(s)

CAP910