MAR795 - Stratégies marketing

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en administration des affaires

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
1 crédit
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Comprendre les ressources en marketing afin de créer de la valeur pour l’entreprise. Acquérir des connaissances afin de prendre des décisions stratégiques efficaces permettant de résoudre des problématiques complexes de marketing stratégique.

Contenu

Rôle du marketing dans la stratégie; marketing et orientation-marché. Étapes du marketing stratégique. Effet de l’essor du numérique sur le marketing, l’effet de la mondialisation, de l’émergence de nouvelles valeurs et de la recherche de nouveaux modèles économiques. Compréhension du comportement du client et intuition (insight). Besoins et processus d’achat de la clientèle : le cas des consommateurs et le cas des organisations. Système d’information marketing : système de recherche marketing, études exploratoires, descriptives, causales, qualitatives et quantitatives.

Préalable(s)

MAR764

Avoir obtenu 21 crédits
Équivalente(s)

MAR794