MAR661 - Prix et performance marketing

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en administration des affaires

Certificat en gestion du marketing

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Assimiler les notions à la base de l'établissement des prix. Connaître des techniques d'établissement des prix. Se familiariser avec la nature stratégique du prix. Évaluer l’impact des stratégies de prix tant à court terme qu’à long terme. Développer des tableaux de bord et analyser des indicateurs de performance marketing.

Contenu

Les facteurs d'influence sur les décisions de prix : consommateurs, concurrence et coûts. Estimation de la volonté de payer des consommateurs et de la sensibilité au prix. Modulation des prix, forfaits, versions et tarification multi-produits. Établissement des prix dans différents contextes. Éthique et aspects légaux de la tarification. Impact à court et à long terme des stratégies de prix sur la performance marketing. Indicateurs de performance et tableaux de bord.

Préalable(s)

(MAR221 ou MAR229)