ERG791 - Gestionnaire et promoteur de sa pratique

Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Participer à la gestion d'activités cliniques ou administratives à différents niveaux organisationnels en réalisant une analyse contextuelle approfondie, en intégrant les responsabilités relatives à l’encadrement du personnel auxiliaire en ergothérapie et en approfondissant son rôle professionnel face aux activités réservées en partage. Agir en tant qu'agent de changement face à un besoin occupationnel par la promotion des possibilités occupationnelles et des apports de l'ergothérapie auprès de différents acteurs.

Contenu

Processus de changements organisationnels; stratégies de changement; modèle logique de développement. Champ d'exercice de l'ergothérapie; système professionnel et activités réservées en partage; encadrement du personnel auxiliaire en ergothérapie. Modalités de promotion de l'ergothérapie.