EPU977 - Innover en enseignement supérieur II

Sommaire

Cycle
3e cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Habituellement offert
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Particularités
Offert à tous
Cible(s) de formation

Approfondir la planification de l’innovation pédagogique ou curriculaire en enseignement supérieur amorcée lors de l'activité pédagogique EPU 975. Définir explicitement les cadres conceptuels et affiner l’évaluation de l’innovation. Préciser la nature du leadership qui doit être exercé dans un contexte d’innovation pédagogique et curriculaire.

Contenu

Cadres d’analyse de l’innovation dans une perspective historique et contemporaine. Cadres de référence de l’évaluation de l’innovation et instruments qui en découlent. Rôles, styles et défis du leader pédagogique. Profils de l’innovateur en lien avec la nature du projet d’innovation proposé.

Préalable(s)

(EPU940 et <a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/<a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/EPU975/'>EPU975/'><a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/EPU975/'>EPU975)

ou

(EPU950 et <a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/<a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/EPU975/'>EPU975/'><a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/EPU975/'>EPU975)

ou

(EPU960 et <a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/<a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/EPU975/'>EPU975/'><a href='https://www.usherbrooke.ca/admission/fiches-cours/EPU975/'>EPU975)