CRM873 - Stratégies de communications numériques

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en administration

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
2 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation

Évaluer, utiliser et intégrer les plateformes numériques de diffusion dans les stratégies de communication marketing de niveau élaboré. Développer une expertise analytique en regard de l'évaluation des stratégies d'élaboration, de scénarisation, de production, de rédaction et de présentation des contenus numériques.

Contenu

Analyse des étapes d'une stratégie de contenu (audit et planification, création, diffusion, gestion et mesure). Évaluation des contraintes reliées à la production et à la valorisation de contenus numériques. Production de contenus numériques (blogues et billets). Gestion des enjeux associés aux nouvelles plateformes de diffusion (Internet, réseaux socionumériques, mobile, applications, etc.). Migration et intégration des plateformes traditionnelles vers les plateformes de diffusion numériques.