COM872 - Mandat en communication stratégique II

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en communication

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation

Développer une stratégie de communication pour une organisation internationalisée dans ses activités ou en voie de l'être. Faire l'expérience des impacts de l'internationalisation dans le développement et la mise en place des stratégies et moyens de communication. Développer des méthodes de travail permettant d'aborder ces enjeux de façon à concevoir des stratégies innovantes.

Contenu

Enjeux organisationnels entourant la planification stratégique internationale. Méthodes de travail permettant un regard avisé à chacune des étapes de la chaîne de décisions (analyse et recommandations, objectifs, publics, stratégies, tactiques, mesures). Des contenus spécifiques au mandat seront également abordés selon une dynamique de travail collaboratif (ateliers, co-enseignement, séminaires thématiques, travail en nuagique) où les étudiantes et étudiants participeront activement au déploiement des connaissances.