COM869 - Mandat en communication stratégique, information et culture

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Maîtrise en communication

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation

Réaliser un mandat professionnel en communication pour une organisation dans le domaine de l'information ou de la culture et ayant des enjeux de nature complexe. Mobiliser les connaissances acquises dans les activités pédagogiques COM812, COM 850 et COM 855, afin de les mettre en pratique dans la réalisation de ce mandat. Améliorer ses capacités à faire une présentation efficace devant un client et développer des outils de bonne gestion des relations entre consultants et mandataires.

Contenu

Réalisation d’un mandat en communication stratégique, information et culture. Mise en pratique des méthodologies de l’audit, des processus de recherche en communication, des méthodologies de communication numérique. Gestion des relations avec le mandataire (présentation orale devant client, présentation visuelle, documents de soutien, offre de services). Des contenus spécifiques au mandat seront également abordés selon une dynamique de travail collaboratif (ateliers, co-enseignement, séminaires thématiques, travail en nuagique) où les étudiantes et étudiants participeront activement au déploiement des connaissances.