COM242 - Relations publiques

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en communication appliquée

Baccalauréat en études politiques appliquées

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation

Considérer les relations publiques dans le processus global de la communication; connaître les principes, normes et facteurs qui caractérisent la fonction des relations publiques. Comprendre le rôle et les impacts des médias socionumériques dans la mise en place d’une stratégie de relations publiques sur la réputation et l’image d’une organisation, d’un groupe ou d’un individu.

Contenu

Historique, principes, pratiques, rôle et fonction des relations publiques et numériques. Analyse de programmes et de plans de communication. Analyse et préparation de différents matériels utilisés dans les campagnes de relations publiques. Intégration des médias socionumériques aux campagnes de relations publiques.

Équivalente(s)

CRM280