ACT750 - Modèle d’affaires de projets entrepreneuriaux artistiques

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Définir les éléments d’une équipe de production artistique performante; valider les hypothèses et les actions prévues pouvant mener de l’idée initiale d’un projet professionnel vers la réalisation d’un modèle d’affaires viable; définir et réaliser la structure de découpage d’un projet; comprendre les interrelations entre toutes les composantes du modèle d’affaires; sélectionner, synthétiser et communiquer efficacement un modèle d’affaires en tenant compte de l’auditoire ou des intervenants visés.

Contenu

Définition des objectifs et du caractère unique du projet; application d’un outil d’analyse de la démarche afin de valider les hypothèses à la base du projet; réflexion sur la gestion efficace d’une équipe; apprentissages par les pairs ou coaching avec accompagnement personnalisé selon les besoins; outils de communication et techniques d’entrevues de validation des composantes du modèle d’affaires; interactions entre les artistes étudiants.