L’Université de Sherbrooke propose la formule d’alternance de sessions d’études et de stages rémunérés dans 48 programmes et cheminements accrédités par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif (ACDEC).
Un étudiant qui opte pour le régime coopératif effectue, selon son programme d'études, de 3 à 5 stages rémunérés dans des entreprises établies au Québec ou ailleurs dans le monde!
Nicolas, Raphaëlle, Alexandre et Vanessa sont catégoriques : faire des études en régime coopératif, c'est se munir d'une incroyable préparation à la carrière tout en étant rémunéré!
Consultez le site du Service des stages et du développement professionnel pour en savoir plus sur le régime coopératif, le processus d’embauche, les plus récentes statistiques salariales, etc.
ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX - Avis concernant l'accès aux stages
Initialement réservé aux personnes ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada, le programme coopératif (formation avec stages rémunérés) propose désormais plusieurs possibilités d'ouverture aux candidats internationaux. Sous réserve de l'obtention du permis de travail approprié, un projet pilote permet à certains étudiants internationaux de faire des stages rémunérés1. Consultez la liste des programmes concernés par le projet pilote.
1. Certains programmes de 2e cycle peuvent ne compter qu'un seul stage.