Encadrement

Politique de la porte ouverte

Du baccalauréat au doctorat, les étudiants de l'Université de Sherbrooke apprécient l'accès facile et convivial aux professeurs et la qualité de l'encadrement qu'ils offrent. Il existe à l'UdeS une tradition de porte ouverte à laquelle adhère bon nombre de professeurs, qui reçoivent des étudiants sans rendez-vous, lorsqu'ils sont présents à leur bureau ou dans leur laboratoire.

Dans un sondage réalisé auprès de nos étudiants au doctorat, plus de la moitié des répondants estimaient que les professeurs à l'Université de Sherbrooke présentaient un net avantage de choisir cette université. Au-delà de leur expertise, de leurs compétences et de leur notoriété en recherche, ce sont leurs qualités humaines et relationnelles, ainsi que leur grande disponibilité, qui sont les plus appréciées des étudiants.

Les avantages de Sherbrooke

Lors d'un sondage effectué à l'automne 2013 auprès de 1437 étudiants inscrits au doctorat à l'UdeS, nous leur avons demandé de nous décrire brièvement, dans leurs mots, les 3 avantages de choisir l'Université de Sherbrooke pour des études supérieures. En tête des éléments nommés se trouvent la qualité de l'encadrement, les qualités personnelles et les compétences des professeurs.

Voici quelques extraits issus du sondage auprès des doctorants:

La disponibilité et la bienveillance des professeurs.

Le soutien exceptionnel des professeurs et du personnel.

La direction de la faculté fait preuve de judicieux conseils, d'une écoute exceptionnelle et demeure en mode "trouver la solution" pour chacun des étudiants faisant appel à son aide. Nous avons l'avantage d'être accueillis avec HUMANISME.

Ambiance, contact personnalisé avec les professeurs.

Équipe de direction/codirection stimulante, impliquée.

Convivialité de la communauté scientifique.

L'appui du Département.