Transport

À Sherbrooke - 
Libre accès au transport en commun

Les étudiants de l'UdeS bénéficient d'un libre accès au transport en commun desservi par la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Moyennant un montant forfaitaire avantageux inclus dans les frais universitaires, les étudiants obtiennent un accès illimité au transport en commun urbain sur simple présentation de leur carte étudiante.

En soirée

Il existe différents moyens pour retourner chez soi en fin de soirée de manière sécuritaire. Il y a d’abord l’autobus de nuit de la STS qui offre des départs à partir du centre-ville durant les sessions d’automne et d’hiver. Le réseau de taxis de Sherbrooke et Tolérance Zéro sont également de bons moyens.

Retourner dans sa ville d'origine

Comme 8 étudiants sur 10 proviennent de l'extérieur de la région, plusieurs moyens de transport sont mis à leur disposition. 

Autobus interurbain

Limocar offre plus de 220 départs par semaine entre Sherbrooke et Montréal. Les départs se font à partir du terminus du centre-ville de Sherbrooke ou du terminus de l'Université.

La Québécoise offre des liaisons quotidiennes entre Sherbrooke et Québec. Il y a également des trajets réguliers vers Trois-Rivières. 

Covoiturage

Amigo Express est un réseau qui permet d’offrir ou de trouver un covoiturage.

Location de voiture

Communauto vous permet de faire la location d’une voiture et d’ainsi, vous déplacer facilement. 

Circuler à vélo

À l'UdeS, le vélo est au coeur de la stratégie de transport actif. Vélos en libre-service, lieux de dépôt sécuritaire, accès à des douches, coopérative qui offre des ateliers, supports à vélos sur les autobus de la ville... Sherbrooke est complètement vélo!


Liens complémentaires