Milieu d'études innovateur et convivial

Dans l'édifice du Campus de Longueuil, toutes les facultés cohabitent sous le même toit, ce qui favorise le développement de pratiques et de connaissances nouvelles à l’intersection des disciplines. Dans cette optique, le Campus de Longueuil constitue un milieu exceptionnel pour développer de nouveaux programmes et ainsi répondre plus adéquatement aux besoins de la société.  

Plusieurs espaces communs, dont les salons d’étude et l’oasis de verdure (toit vert), permettent aux étudiants d’interagir fréquemment, peu importe leur domaine d’études. C’est un milieu convivial et un lieu d’échanges riches où le réseautage est propice. Les installations permettent également l’organisation d’activités académiques, culturelles et sociales favorisant une vie étudiante des plus enrichissantes. 

L'Université de Sherbrooke se distingue sur le plan international pour la conception écoénergétique de son édifice du Campus de Longueuil. Les innovations intégrées au bâtiment, telles que les puits de géothermie qui engendre des économies de chauffage et de climatisation, lui permettent de réduire sa consommation d'énergie de 46 % par rapport à un système conventionnel.