Hébergement avant le début du trimestre

Résidences universitaires

Offre destinée aux étudiants inscrits à un cours Réussir ou une activité pédagogique offerte avant le début du trimestre

Les étudiantes et étudiants inscrits à un cours Réussir ou une activité pédagogique offerte avant le début du trimestre d'automne et ayant une période intensive prévue dans le cadre de cette activité peuvent bénéficier d'une place disponible en résidences pour leur permettre de participer à cette activité.

Étudiants ayant réservé une chambre en résidences pour le trimestre d'automne 2019

Les étudiants ayant reçu une confirmation de réservation de chambre en résidences pour l'automne 2019 et qui souhaiteraient être hébergés avant le 25 août 2019  doivent envoyer rapidement une demande de réservation par courriel à residences@usherbrooke.ca en mentionnant leur date d'arrivée ainsi que « Cours Réussir ou activité pédagogique offerte avant le début du trimestre – Résident » dans l’objet.

Ils se verront alors attribuer une place dans leur chambre, si celle-ci est disponible ou dans une chambre temporaire pour la période précédant le trimestre. Le tarif sera de 20 $/nuit pour chaque nuit avant le début du bail.

Étudiants souhaitant être hébergés en résidence uniquement pour la semaine du 18 au 24 août 2019

Les étudiants inscrits à un cours Réussir ou une activité pédagogique offerte avant le début du trimestre, n’ayant pas réservé de chambre en résidence pour le trimestre d’automne 2019 et ne disposant pas d’hébergement durant la semaine du 18 au 24 août 2019 peuvent réserver une chambre par courriel à residences@usherbrooke.ca en indiquant « Cours Réussir ou activité pédagogique offerte avant le début du trimestre » dans l’objet.

Une trentaine de places en résidences sont disponibles. Le tarif est de 150 $, taxes incluses et doit être payé lors de la confirmation de la réservation, par carte de crédit. Ce forfait ne peut être scindé et n'est pas remboursable.

Les étudiants doivent se conformer aux directives de la vie en résidences.

Caractéristiques des chambres disponibles

Les résidences E comptent 33 chambres disponibles, au cœur du Campus principal, à proximité de la plupart des facultés.

Les chambres comprennent :

• 1 lit simple, table de travail, penderie et téléphone
  • Lavabo
  • Dimension de la chambre : 8,4 m2
  • Literie et accès Internet inclus
  • Réfrigérateur de 9 pi3
  • Accès à la cuisine communautaire
  • Salle de bains commune sur l'étage
  • Plan de la chambre