Faculté des lettres et sciences humaines

Premier cycle et cycles supérieurs

Programmes de premier cycle et des cycles supérieurs en Arts visuels; Communication appliquée; Études anglaises et interculturelles; Études littéraires et culturelles; Études politiques appliquées; Géomatique appliquée à l'environnement; Histoire; Langues modernes; Multidisciplinaire; Musique; Philosophie; Psychologie; Service social; Traduction professionnelle.

Nouveaux étudiants

Lisez attentivement l’information sur le choix de cours de votre programme d’études et suivez les consignes d’inscription qui seront disponibles, dès le 13 juin, sur le site Internet facultaire.

Étudiants actuels

Vous êtes déjà inscrit ou inscrite dans un programme de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH)? Nous vous invitons à visiter la page de la rentrée d'automne 2018 sur le site Internet facultaire dès le 13 juin. Vous y trouverez  toute l'information nécessaire pour bien vous préparer :

• Information sur le choix de cours et consignes d’inscription
  • Horaires
  • Renseignements sur la rencontre d’accueil de votre programme, s’il y a lieu
  • Activation de votre adresse de courriel USherbrooke.ca
  • Information sur les activités Réussir pour les baccalauréats en géomatique appliquée à l’environnement, en histoire et en psychologie. Nous vous invitons à porter une attention particulière aux dates de l’activité.
  • Liens complémentaires vers des renseignements essentiels à la bonne poursuite de vos études : dates limites, règlement des études, exigence linguistique de la langue française, etc.)

Activités d'intégration

Plusieurs associations étudiantes départementales organisent des activités d’intégration pour les nouveaux et nouvelles de leur programme. Les invitations à l’activité sont généralement envoyées au début du mois d'août. Pour toute question sur ces activités, vous pouvez communiquer avec votre association étudiante départementale