Effectuez votre choix de cours

Prenez note qu'en ce qui concerne le choix de cours et l'inscription, l'information vous est généralement communiquée par votre faculté par courriel @USherbrooke, entre juin et août. Dans certains programmes, vous n’avez pas à effectuer de choix de cours.

Les horaires et locaux sont disponibles dans votre Dossier étudiant. La plupart des professeurs vous présenteront le plan de cours de la session, ainsi que la liste des livres et photocopies qu'il vous faudra acheter au premier cours.

Rentrée et calendriers facultaires

Chaque faculté propose des calendriers détaillés adaptés aux particularités de ses programmes. Ces calendriers précisent les dates importantes de chaque trimestre (rentrée, date limite d'abandon des cours, semaine de relâche, congés divers, etc.).

Vous trouverez les calendriers 2018-2019 ainsi que l'ensemble des calendriers passés et à venir sur le site du Bureau de la registraire.