Réponses de l'Université à la demande d'admission

L’Université ne devient liée envers vous que par la lettre officielle de décision émise par le Bureau de la registraire.

Après analyse de votre dossier, vous recevrez l’une ou l’autre des décisions suivantes pour chacune des formations choisies :

  • offre sans condition
  • offre conditionnelle
  • décision différée (pour des motifs qui vous sont alors communiqués)
  • refus

Deux programmes, deux réponses!

Si vous avez fait deux choix de programmes sur une même demande d'admission, ceux-ci seront étudiés indépendamment l'un de l'autre. Il est même possible que vous receviez la réponse à votre 2e choix de programme avant celle du 1er choix.

En cas de refus

Nous vous transmettrons les coordonnées d'un conseiller à contacter pour évaluer les options qui s'offrent à vous. Il pourra vous recommander un autre programme qui correspond à vos aptitudes et à vos intérêts ou simplement vous aider à prendre les moyens pour être admis au prochain trimestre.

Vous estimez avoir été lésé par la décision d'admission? Dans les 15 jours suivant la transmission de la décision par la Registraire, vous pouvez déposer une demande d'appel, selon certaines modalités. 

Questions fréquentes sur l'admission