Frais d'ouverture et de traitement du dossier d'admission

Des frais de 83 $ CA, non remboursables, sont exigés. À défaut de fournir ce paiement, votre dossier ne sera pas évalué. 

Quand et comment payer ces frais?

Vous pouvez payer ces frais immédiatement après avoir confirmé l'envoi de votre formulaire de demande d'admission électronique. Vous pouvez aussi acquitter les frais plus tard, mais sachez que votre demande n'est pas traitée tant que le paiement n'a pas été fait. Dans le cas du formulaire d'admission imprimable, le paiement doit accompagner la demande d'admission.

Pour les modes de paiement autres que la carte de crédit, il faut compter quelques jours ouvrables pour que la note de demande d’un paiement disparaisse de votre dossier en ligne, le temps que l’Université reçoive la somme et que la transaction soit consignée à votre dossier d'admission.

Carte de crédit (site Internet sécurisé)

Les cartes de crédit acceptées sont : Visa et MasterCard. Le site Internet vous permet payer directement vos frais d'ouverture et de traitement de dossier immédiatement après avoir confirmé l'envoi de votre demande d'admission en ligne. Vous pouvez aussi décider de revenir ultérieurement à la page Accéder à mon dossier d'admission pour payer vos frais d'ouverture de dossier par carte de crédit. Vous devez inscrire votre numéro de dossier de demande d'admission ou votre matricule étudiant. Si vous faites une demande d'admission par la poste sur un formulaire imprimé, vous pouvez aussi acquitter les frais par carte de crédit par Internet, dès que vous aurez un matricule étudiant.

Transfert bancaire

À partir d'une institution financière au Canada ou à l'étranger, vous pouvez faire un transfert au compte ci-dessous. Notez qu'il est inutile de vous présenter en personne à cette succursale bancaire. Inscrivez votre nom et votre matricule étudiant pour lier le paiement à votre dossier d'admission.

Bénéficiaire : Université de Sherbrooke
Caisse centrale Desjardins 
Montréal (Québec) CANADA
No de la succursale : 0815-98000 
No de compte : 018-014-1 
IBAN : CC0815 98000 MFI01801410815CAD5 
Adresse S.W.I.F.T. : CCDQCAMM

Chèque, mandat-poste ou mandat international

Par chèque : doit être en dollars canadiens (chèque tiré d’une banque canadienne seulement).
Par mandat-poste: doit être libellé à l’ordre de l’Université de Sherbrooke et envoyé au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke (voir l'adresse d'expédition au bas de la page Documents à fournir).
Par mandat international: doit être émis par une institution bancaire, libellé à l’ordre de l’Université de Sherbrooke.

En cas de report d'admission

Si vous souhaitez reporter votre admission à un trimestre ultérieur, vous devrez déposer une nouvelle demande, ce qui implique de payer à nouveau les frais d'ouverture et de traitement de dossier et de renvoyer tous les documents à fournir.

L’Université se réserve le droit de modifier ses règlements, programmes, frais et procédures sans préavis.